mardi 19 juin 2007

Week-end de folie @Madrid - La review

Vous l'attendiez tous, voici la review du séjour à Madrid, que vous retrouverez aussi sur les blogs de Fred et Vince en version différentes quand même.

Tout commence à Bruxelles. Je pars du boulot, le temps de me changer et de prendre mon sac et me voila parti pour l'aéroport de Bruxelles.

Arrivée à 23h a l'aéroport de Barajas (Madrid pour ceux qui suivent pas...), Pierre-Yves (Frère de Vince) et moi-même attendons que mes 2 autres potes (Vince et Fred donc toujours pour les mêmes ^_^) arrivent puis on part pour l'appart' de P-Y.
En route on rencontre ses collocs' et potes dans un état plus que second qui nous donnent rdv en boite, ok c'est parti. On les rejoint dans une énorme boîte de nuit (L'Ananda) dont on ne sortira que quand la musique s'arrête, à 6h du mat'. De là, direction la "chocolateria con churros", ca fait du bien de manger à 7h du mat' même si c'était typiquement à base de gras et un peu de chocolat. Après métro et on rentre dormir il est 8h. Fin du premier soir.


Le lendemain, levés 14h on comate un peu, on part dans Madrid manger au Museo del jamon (comprenez musée du jambon), ou on se casse le ventre en charcuterie et tortillas pour 7€ bière comprise. On visite un peu la ville puis on rentre a l'appart' se changer pour la nuit qui nous attend. A noter que la ville est vraiment très belle, les bâtiments sont très beaux, les rues sont propres, les gens sont sympas, on a l'impression de vivre dans un autre monde. Ca change de la France... Je suis tombé amoureux de cette ville.

On est donc parti pour un petit bar qui paye pas de mine "la casa Julio", ambiance familiale, on y mange et boit pour vraiment pas cher. C'est le genre de bar/resto tenu par la grand mère et le fils, super convivial. Puis on part pour un pur bar de Jazz, trop plein (le bar hein) on change finalement pour un bar à cocktails où on reste un peu avant de se diriger vers une autre boîte où on passera encore la nuit. Celle-ci s'appelle l'Amnésia, Gogo dancer et danseuse assurent le spectacle et l'ambiance est excellente. A noter que même en dansant tout le temps, on avait pas chaud et on puait pas la clope, un vrai bonheur. Il est maintenant 7h du mat', retour à l'appart' et dodo, fin de la 2ème soirée.

3ème jour, Levé 12h, on comate encore un peu et on part pour le centre, on va manger dans un resto a sandwichs trop bon, le principe est de commander pleins de petits sandwichs (au saumon, jambon cru, fromage, etc...). Bref on mange comme des porcs puis on rentre à l'appart'. On ressort voir le match du real madrid dans un bar, ils gagnent et deviennent champion d'espagne et tout le monde chantait "A las cibeles, nos vamos a las cibeles...". Bon ben nous aussi, direction place de las cibeles, 300 000 Madrilènes rassemblés, là on voit le bus du réal passer avec Beckham, Raul, Roberto Carlos, Van Nistelroy etc... (rien que ça). On rentre ensuite après avoir cherché Vince et finalement retrouvé dans une rame de métro, on se couche à 4h du mat'. Fin du 3è jour.

Enfin le lendemain levé 9h pour aller à l'aéroport et retour à Bruxelles.

Ouf... c'était vraiment énorme.

A noter que j'aurais jamais dû rentrer car depuis ce moment là, il m'arrive que des tuiles... mais bon... Loser un jour, Loser toujours.

Encore Merci a Pierre-Yves, ses collocs' Jean-Max et Flo, l'autre Vince et ses danses magiques, Cédric et Christophe et Last but not Least, les filles : Charlotte, Anne-Laure et Marine. C'était vraiment un week-end exceptionnel qui j'espère en appellera d'autres. =)


3 commentaires:

Unknown a dit…

Vivement Bruxelles et l'Irlande ensuite , on va devenir de vrai globe-trotters ( Bon on va jamais trés loin mais c'est un début ).

Ensuite peut etre le Canada , l'Australie , le Japon , la Chine , la Russie ... oui j'y crois

Arno a dit…

Oh l'Australie....

J'aimerais tellement y retourner ! Mais paye ton billet et surtout prévoie pas mal de temps pour visiter car 2 semaines, ca sert à rien du tout.

Mais même retourner en Espagne ca me tenterait bien.

Unknown a dit…

Tutututu Pragues le 31 décembre et pis c'est tout!