mercredi 27 juin 2007

Muse au Parc des princes (suite)

Petite review sur ce fantastique concert de Muse qui a eu lieu au Parc des Princes ce samedi 23 Juin.

Hébergé chez Fred (merci) depuis le vendredi soir, des potes de Nice a lui nous ont rejoint le matin pour cet évènement.
Après avoir mangé dans "Jap' " que Fred nous a bien vendu (mais qui était très bon au final), nous sommes partis en direction du stade vers 14h30 afin d'être dans les premiers à rentrer.

Il y avvait déjà pas mal de personnes présentes et encore beaucoup de temps à attendre, qu'à cela ne tienne on va jouer aux cartes en attendant.

Quelques heures plus tard, nous rentrons dans le stade et notre attente fut récompensée car nous sommes dans le premier carré droit de la pelouse (Bracelets jaunes pour ceux qui y étaient) à quelques mètres seulement de la scène.
Nous attendons encore quelques temps avant de voir arriver le premier groupe, qui n'était pas "We are scientists" mais finalement Biffy Clyro, totalement inconnus au bataillon. Ils ont joué 4 chansons puis ont laissé place à "Archives". Ce groupe était pas très vif et jouait plutôt dans le mystique, c'était quand même sympa mais on avait quand même l'impression qu'ils avaient tous pris quelque chose avant de monter sur scène.

Vient enfin Muse, qui arrivent du milieu du stade et rejoignent la scène via un chemin central. Une ambiance de folie est présente sur la pelouse, ca pousse ca hurle mais bon dieu que c'est bon. Ils commencent directement par "Knights of Cydonia" avec tout le public qui chante en coeur. Beaucoup de leurs plus grand succès y sont passés : Hysteria, Plug in baby, New Born, Unintended (avec tous les portables allumés en pelouse et tribunes, magnifique), Microcuts etc...
A noter que j'aurais adoré avoir un petit "Muscle Museum", mais bon on peut pas tout avoir non plus :p
Cette folie a duré tout le concert, un vrai public de fan qui connaissait toutes les chansons et qui chantait à tue-tête, un vrai plaisir.

Après un peu plus de 2h de show de la bande britannique, nous quittons le stade, satisfaits et exténués, mais je le referai demain s'il faut ^^.

C'est la 3ème fois que je les vois, et entre les arènes de Nîmes et le PDP, c'est un vrai bonheur !

A noter que de très bonnes vidéos sont disponibles sur Youtube, dont certaines en qualité DV ici, et pour vous faire une idée de l'arrivée du groupe :

Aucun commentaire: